LA JOELETTE

La Joëlette est un fauteuil tout terrain qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide de plusieurs accompagnateurs/coureurs. 

De fabrication Française, la société Ferriol-Matrat propose ainsi un moyen d'insertion pour le sport aux personnes handicapés. Ferriol-Matrat, séduit par notre projet, est partenaire du record.

 

Le coureur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, le coureur avant assure la traction et la direction, les coureurs sur le côté assurent la stabilité et la motricité. 

 

Conçue à la fois pour la promenade familiale et les utilisations sportives, la limite de la Joëlette dépend seulement des possibilités des coureurs ! 

 

Dès le début de l’histoire de Lames de Joie, nous avons acquis une joelette pour offrir à tous les enfants handicapés (et pas seulement amputés) la possibilité de participer et de vivre des courses  à pied. 

 

Ces moments de partage entre valides et non valides sont de véritables histoires humaines… notre motivation est d’offrir un plaisir simple à des enfants qui n’ont pas la possibilité de le découvrir seul

Découvrez quelques-unes de nos courses ici

logo-joelette-and-co.png