L'ASSOCIATION

LAMES DE JOIE

Née en février 2016, Lames de Joie a pour vocation première de prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés de l’un ou de leurs deux membres inférieurs dans le but de leur permettre de pratiquer une activité sportive. Mais aussi de financer des solutions permettant à des enfants amputés de pouvoir pratiquer une activité sportive (fauteuil de course par exemple). 

 


Ces lames ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et représentent une dépense allant de 2.500 à plus de 10.000€ (par membre) pour les familles et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant. 

 


Lames de Joie prête alors TOTALEMENT gratuitement et SANS condition de ressources aux familles qui en font la demande. 

 


Début 2019, c’est près d’une cinquantaine d’enfants sur tout le territoire français qui bénéficient de l’action. Lames de Joie est une association loi 1901 totalement gérée par une petite équipe de bénévoles qui s’investissent sur leur temps libre pour développer et faire rayonner l’action. 

 


La seule source de revenus de l’association est les dons privés issus de particuliers, d’entreprises, d’actions sportives et culturelles et de fondations qui comme nous pensent que le sport doit être accessible à tous, c’est pourquoi ce défi représente un grand coup de projecteur sur notre action. 

 


Depuis Septembre 2019, l’association a été reconnue d’intêret général, lui permettant ainsi de proposer pour tous les dons une déduction fiscale (66% pour les particuliers / 60% pour les entreprises). Lames de Joie a reçu de nombreuses distinctions, dont le trophée Sport Responsable 2017 décerné par le Comité Olympique. 

Plus d'informations sur www.lamesdejoie.com

15994364_10212293496519011_3785546298665
logo ldj rond accueil.png